Vacances reposantes au lac Naivasha - Kenya

Pour ceux qui veulent une petite pause de villes comme Nairobi ou pour mettre fin à leur aventure africaine avec dans un cadre plus relaxant, magnifique lac Naivasha est le havre naturel parfait! Être le plus élevé de la vallée du Rift Lacs du Kenya, Naivasha est niché plus de 1800 mètres au dessus du niveau de la mer. Ce magnifique lac d'eau douce s'étend à 13 kilomètres, et a une profondeur de cinq mètres.

Mais le lac Naivasha est plus qu'un corps de l'eau bleue. Mis à part une atmosphère sereine et reposante, le lac abrite un sol fertile et riche en bonté naturelle. La rive du lac est orné par les banques herbeuses ainsi que d'oliviers et de cactus. Naivasha est entouré de forêts majestueuses qui peuvent enchanter tous les voyageurs. Un arbre particulier à rechercher tout ici est le fameux jaune arbre de fièvre (Acacia Xanthosphlea). A côté du lac Naivasha est le Moi South Lake Road. Ici, vous verrez une série de charmantes fermes de fleurs logées dans des tentes translucides. Il est fréquent de voir les habitants font leur chemin vers le lac pour travailler dans ces fleurs fermes.

Les rives du lac Naivasha est un endroit idéal pour voir jeu différents, dont l'Afrique est connue pour, dans un environnement plus calme et naturel. Giraffe sont souvent vus dans la région entre l'acacia. singes colobes errent habituellement la cime des arbres. Alors que les buffles traînent dans les marais, un groupe d'hippopotames a tendance à dormir dans les eaux peu profondes. Birdlife est également riche au lac Naivasha. Des oiseaux comme les balbuzards, les aigles, crakes noirs et lis-trotters choisissent d'habiter la région du lac.

Après avoir exploré le principal lac Naivasha et si vous avez encore un peu de temps, pensez à visiter deux autres lacs plus petits de la région, qui sont Sonachi et Oloidien. Sonachi, en particulier, est une destination tout à fait unique, car il est un lac vert vif qui se trouve sur un ancien cratère de volcan. Juste à côté du lac est la porte du parc national de l'Enfer. Ne laissez pas le nom vous effrayer car il est utilisé en référence au paysage très distinct du parc. A la porte de l'enfer, vous trouverez d'énormes falaises de teintes rouges qui fournissent comme toile de fond pour les évents de vapeur et des ressorts à bulles.

Lac Naivasha est idéalement situé à seulement une heure de route de Nairobi. Vous pouvez rejoindre le lac en prenant un bus de Nairobi ou la conduite de transport privé. Étonnamment, Naivasha est également équipé d'une piste d'atterrissage afin vols charters sont disponibles pour ceux qui veulent voyager par avion. En raison de la proximité du lac pour une ville comme Nairobi, il est une destination de daytrip idéal. Cependant, Naivasha est mieux expérimenté si vous restez pour une nuit ou deux. Heureusement, de nombreuses entreprises ont réalisé l'ambiance et le tourisme de détente potentiel du lac, et ces jours-ci, il y a un large éventail de stations, chambres d'hôtes, et éco-lodges que les touristes peuvent choisir.

Certains des établissements d'hébergement plus grands ont même leurs propres pistes d'atterrissage; tandis que d'autres fournissent des transferts pour leurs invités. Mis à part les loges habituelles autour du lac Naivasha, les touristes ont également la possibilité de rester dans les terrains de camping plus rustique. On dit souvent que le ciel clair et lumineux nuit dans le lac Naivasha est une raison suffisante pour passer une nuit dans cette attraction naturelle spectaculaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire