5 Monuments égyptiens étonnants qui ne sont pas des pyramides

1. L'obélisque inachevé

Comme son nom l'indique, cet obélisque n'a jamais été terminé. Elle a été sculptée directement dans le roc, mais il a été abandonné pour une raison quelconque (la plupart des fissures probables dans le granite). De ce fait, cet obélisque se trouve sur le côté avec le fond encore attaché à la roche. Et c'est une honte parce que c'est le plus grand obélisque dans le monde. Si vous avez terminé, il aurait mesuré plus de 135 pieds et aurait pesé plus de 1200 tonnes.

Chaque nuage a une doublure d'argent, cependant. Alors que l'obélisque ne nous a fourni avec un imposant monument, son statut semi-fini nous a donné beaucoup d'informations sur les techniques anciennes en pierre de travail des Égyptiens. Et le lieu où il se trouve est assez intéressant pour être déclaré un site archéologique lui-même. L'obélisque est dans les carrières d'Assouan, une source principale de granit pour l'Egypte ancienne.

2. Le temple de Kom Ombo

Ce temple, construit dans la ville de Kom Ombo, est âgé de 2.000 ans, ce qui, selon les normes égyptiennes antiques, est relativement jeune. Cependant, il se distingue par son design unique double du temple. La plupart des Egyptiens temples sont dédiés à une divinité alors que celui-ci est dédiée à deux. La partie nord du temple est dédié à dieu faucon Horus tandis que la partie sud est pour adorer Sobek, le dieu crocodile.

Le temple a deux ensembles de chaque chambre, un pour Horus et un pour Sobek. Les côtés sont parfaitement symétriques le long de leur axe principal ou, mieux dit, ils ont été initialement conçus pour être symétriques. Le temple a connu des jours meilleurs comme les tremblements de terre et le Nil ont pris leur péage sur l'ancien repère de 2000 ans. Pourtant, le temple nous a donné beaucoup d'objets intéressants, dont 300 crocodiles momifiés faits pour apaiser Sobek.

3. The Boundary Stèles d'Amarna

Une des périodes les plus controversés de l'histoire égyptienne antique était le règne d'Akhénaton. Il a rejeté le culte des anciens dieux et a institué une religion monothéiste adorant le Dieu Soleil Aton. Il a même construit une nouvelle ville appelée Akhetaten dédié au dieu du soleil. Les limites extérieures de la ville ont été marquées par des stèles qui décrivait la croyance et de culte d'Aton d'Akhénaton.

Malheureusement, la révolution religieuse d'Akhénaton ne pas descendre trop bien avec les Egyptiens et les gens est revenu à leurs anciennes croyances après la mort du pharaon et a essayé de l'effacer de l'histoire. La ville de Akhetaten dans la plupart des ruines maintenant, mais les stèles qui l'entourait autrefois sont encore debout. 16 d'entre eux, de toute façon. Certains sont dans une situation pire que d'autres, mais ils nous fournissent toujours avec un aperçu fascinant de l'Egypte il y a 3400 ans.

4. La Statue de Mérytamon

Ramsès le Grand a obtenu son surnom que de son très long règne entre 1279 et 1213 av. Il a régné assez longtemps pour survivre à ses femmes et à prendre leurs filles comme épouses royales, aussi. Ce fut le cas avec Mérytamon. Une fille de Ramsès et son épouse favorite Nefertari, elle est devenue sa grande épouse royale après le décès de sa mère.

À la suite de devenir la Reine consort, Mérytamon est aussi tout à fait en bonne place parmi les sites d'intérêt notables de son père. Elle est en vedette sur le temple d'Abou Simbel et une statue de calcaire frappante de sa surnommé la Reine Blanche avait été récupéré à partir du Ramesseum. Cependant, sa grande statue au Akhmim est la représentation la plus connue de la reine.

5. Temple d'Hathor à Dendérah

L'ensemble du complexe du temple de Dendérah est connu pour être très bien conservé, parmi les sites archéologiques les plus intactes en Egypte. Il a de nombreux points de repère permanents de la période dynastique, époque romaine et même quelques sites chrétiens.

L'attraction principale du complexe, car elle où, est le temple dédié à la déesse Hathor. Construit à l'origine parfois au cours de la période ptolémaïque, le temple contient plusieurs ajouts apportés par les Romains et reste l'un des temples les mieux conservés autour. Probablement le plus célèbre aspect du temple le relief de Cléopâtre et son fils par Jules César, Césarion.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire