Comment traiter avec un Méduse Piquer

Si vous avez déjà été à une plage, vous comprenez sans doute ce danger pour la santé commune: méduses. Ces créatures de la mer d'habitation sont de toutes formes et tailles, et se retrouvent dans toutes les parties de tous les océans. De près de la surface de l'océan profond, à la fois fraîche et d'eau salée. La seule véritable façon d'éviter une piqûre d'un de ces gars-là est d'éviter complètement et depuis qu'ils fréquentent tous les différents types d'eau libre, il est presque impossible. Si vous voyez un de votre meilleur pari est de passer et de prendre des précautions parce que là où il y a une méduse, il est probable que plus. Ce poste partagera quelques faits intéressants sur ces belles formes de cnidaires et comment faire face à une piqûre de méduse commune.

Quelques méduses Faits rapides

    La plupart, mais pas tous les méduses ont des millions de minuscules cellules urticantes dans leurs tentacules appelés nématocystes. Ces cellules urticantes sont utilisées pour capturer sa proie par la paralyser. Quand ont été piqués ça fait mal parce que la toxine traverse notre peau - ouch!

    crinière de méduses du lion (Cyanea de capillata), peut avoir des tentacules qui s'étendent sur quatre-vingt dix pieds. Plus d'une baleine bleue qui est le plus grand mammifère sur Terre.

    Les méduses immortelle (Turritopsis dohrnii) ans comme Benjamin Button-quand une crise comme la famine se présente, il est des cellules transforment et reviennent à leur forme la plus ancienne, un polype, ce qui rend ce type de méduses potentiellement immortelle.

traitement sting Jellyfish

Alors que dans la plupart des cas, les piqûres de méduses ne sont pas la vie en danger, ils ne peuvent absolument être si elles doivent être traitées immédiatement. Un des mythes les plus populaires sur le traitement d'un aiguillon est de faire pipi juste sur elle. Oui, pipi sur elle. Bien que le mythe provient probablement de l'idée d'avoir l'ammoniac dans l'urine, heureusement ce n'est pas la bonne façon de gérer la situation.

Afin de désactiver les cellules urticantes, versez le vinaigre sur la zone qui a été piqué, puis, si possible, faire tremper la zone pour autant que 30 minutes dans du vinaigre. L'acidité du vinaigre devrait neutraliser certaines ou toutes les cellules urticantes non cuites. Une autre méthode consiste à utiliser le bicarbonate de soude et de l'eau de mer. Utilisation de l'eau de mer est une étape importante dans la neutralisation de la piqûre de méduse, car l'eau douce sera juste déclenché plusieurs des nématocystes. Prendre un antihistaminique après, comme Benadryl, ou l'application d'une crème d'hydrocortisone à la zone touchée aidera à réduire les démangeaisons et l'enflure plus tard.

Dans l'ensemble, face à une piqûre de méduse est pas trop difficile et les chances d'avoir une expérience mortelle avec un de ces étrangers qui cherchent des créatures de la mer est faible, mais il est toujours préférable d'être préparé en se dirigeant dans l'océan, et un peu de connaissance peut aller un long chemin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire