Le Grand Canyon de Waimea à Kauai Hawaii

Surnommé par Mark Twain comme le Grand Canyon du Pacifique, Waimea Canyon est l'un des sites à voir dans l'État d'Hawaii États-Unis.

Mesure de 10 miles de longueur et 1 mile de largeur, cette magnifique gorge sur l'île de Kauai, impressionne par 3500 pieds de profondeur et étend vers Koke'e State Park. Waimea Canyon est relativement facile à trouver car il est situé le long de l'autoroute 550 à proximité d'une ville qui porte le même nom.

Waimea est plus petit et plus jeune par rapport au Grand Canyon de l'Arizona, mais il peut certainement rivaliser avec le canyon plus populaire quand il vient à la beauté pure. Officiellement appelé Ouest Kauai Waimea Canyon, la merveille géologique est protégé par le State Park Koke'e et est le plus grand de son genre dans la région du Pacifique. On croyait avoir été formé par les rivières et les inondations du Mont Waialeale des milliers d'années qui coule.

Il y a deux principales façons de découvrir la beauté de la Waimea Canyon. La première consiste à conduire à travers elle et de faire quelques arrêts aux belvédères importants. La deuxième option, qui est la randonnée, est physique difficile encore plus aventureux et passionnant. Les sentiers de randonnée désignés dans le canyon couvrent environ 45 miles, avec un peu tout le chemin à l'Alakai marais voisin.

Idéalement, le canyon devrait être visité pendant une journée claire et ensoleillée lorsque la visibilité est à son meilleur et vous pouvez réellement peut voir les couleurs vives comme le rouge, bleu, gris réfléchi par le canyon. Même de loin, Waimea ressemble à couper le souffle que ses formations géologiques uniques sont bien complétées par des multitudes de lavande, sienne et les couleurs rose. Tôt le matin sont généralement le meilleur moment pour la visualisation en raison de la météo favorable habituelle et moins d'accumulation de la foule. Les après-midi ont tendance à être plus nuageux et bondé.

Si vous décidez de conduire les belvédères, les plus populaires sont situés le long de la Waimea Canyon Drive. Un site populaire est celui justement appelé Waimea Canyon Lookout, qui se trouve juste après la marque 10-mile sur la route 550. D'autres belvédères tout aussi populaires sont Puu hinahina et Pu'u ka pele. Prenez garde lorsque vous conduisez la route du canyon comme il connu pour être pleine de nids de poule qui peuvent causer de grands inconvénients pour ne pas mentionner de graves dommages. Conduire à travers Waimea exige un droit d'entrée de 5 $ US. Prenez note qu'il n'y a pas de stations de gaz situés le long de cette 40-mile tronçon, mais la zone principale du parc a des toilettes.

Le Waimea Canyon Drive serpente dans les montagnes et mène à la zone boisée de Kokee State Park. Si vous décidez de faire de la randonnée, c'est l'endroit où vous pouvez trouver les différents sentiers qui vous mènera dans le canyon et sa jante. Les sentiers de randonnée varient, de la restauration ainsi à la fois les randonneurs inexpérimentés et expérimentés. Les frais de randonnée pour le Waimea Canyon et le parc de l'Etat est de seulement $ 1 USD par personne.

Après la randonnée du Waimea Canyon, vous pouvez explorer les parcs et ses autres attractions fascinantes comme le Natural History Museum Kokee. Pour les cartes et des détails sur la randonnée et les choses à faire autour de la région du canyon, vous pouvez déposer par la station de Ranger logé au musée. Si vous voulez une vue d'oeil d'oiseau s du paysage magnifique et avoir le budget pour cela, envisager de réserver un tour en hélicoptère très pittoresque et inoubliable autour de Waimea Canyon!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire