Conseils pour préparer votre corps pour le K2 Adventure

Que vous planifiez une randonnée au K2 camp de base ou voulez mettre votre passion de l'alpinisme à l'épreuve en essayant de gravir la deuxième plus haute montagne sur la terre, vous devez vous préparer à se battre contre toute attente de la nature. Escalade de la plus haute montagne au Pakistan ou de la randonnée à son camp de base ne sont pas la tâche de l'aventurier novice.

Comme vous montez au camp de base de la montagne de 8,611m dans la chaîne de montagnes du Karakorum du Pakistan, l'air devient plus mince, l'oxygène devient moins disponible et la respiration devient difficile. Aussi notoire que la montagne sauvage qui essaie de vous tuer, K2 pose des risques sérieux à la fois au trekker et l'alpiniste vétéran; Cependant, les risques pour l'alpiniste passionné augmente comme il ou elle monte la montagne.

Hauteur maladie, syndrome aigu des montagnes et de l'œdème pulmonaire sont les risques pour la santé communs associés à presque tous les types d'aventure à cette montagne, mais comme le sens commun suggère, ces risques sont plus élevés pour les grimpeurs qui visent à sommet K2 que les amateurs d'aventure qui avait simplement veulent faire de la randonnée vers le camp de base de la montagne sauvage. Il est essentiel de comprendre que les complications de santé associés à la haute altitude, comme mentionné ci-dessus, peuvent être mortelles.

Les bonnes nouvelles, cependant, est que vous pouvez réduire les risques de haute altitude par l'acclimatation et la formation de votre corps à faire face aux facteurs environnementaux et de continuer à fonctionner même quand il y a un manque d'oxygène. Voici quelques conseils pour se préparer à l'escalade K2 et trekking au camp de base de K2:

• Commencer la préparation et l'acclimatation au moins deux mois à l'avance de votre aventure. Ceci est particulièrement important parce que votre corps a besoin d'au moins 60 jours pour une grande acclimatation à l'altitude.

• Consultez votre médecin et obtenir le plein examen du corps en tant que votre début de vos préparatifs et de la formation. Votre médecin peut vous recommander de subir certains tests de laboratoire. Si vous êtes en forme pour l'aventure, votre médecin vous donnera un signal vert.

• Au cours de votre période de formation, assurez-vous de la randonnée et de trek le plus souvent possible, en commençant avec l'altitude inférieure et se déplaçant progressivement vers des altitudes plus élevées si possibles et disponibles. Avec chaque session de votre formation, assurez-vous d'augmenter la distance et de la hauteur, de sorte que votre corps et les poumons se habituer à travailler à haute altitude et dans des conditions difficiles.

• Si possible, initier la formation d'intervalle, car il est l'une des méthodes les plus efficaces pour former votre système cardio-vasculaire pour les hautes altitudes. Elle consiste à augmenter la fréquence cardiaque de façon drastique, puis en laissant à récupérer avant d'augmenter à nouveau. Courir sur une colline abrupte ou sprint plus rapide peut aider à former votre système cardio-vasculaire pour votre aventure K2.

• Former votre respiration pour la haute altitude en travaillant sur la progression de la respiration, et à l'inhalation profonde et l'exhalation. Cette formation vous aidera à faire face à faible teneur en oxygène sur le K2 en vous permettant de réguler et de maintenir votre capacité respiratoire. Pratiquer la respiration profonde peut également enregistrer votre de vous dépasser à haute altitude.

• Ne manquez jamais une séance d'entraînement, car il est très important de vous garder en sécurité et en forme lors de votre tentative de grimper K2 ou trek au K2 camp de base.

Rappelez-vous, l'escalade ou la randonnée à K2 K2 camp de base peut être une expérience très excitante, riche, aventureux et fascinant pour vous, mais seulement si vous êtes en bonne santé et que vous avez formé votre corps pour l'aventure. Il a également été noté que l'hydratation adéquate est un autre facteur important quand il vient à l'aventure dans les montagnes du Karakorum.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire