Épiphanies au Bangladesh

Le tourbillon du ventilateur au-dessus de ma tête répandre la chaleur dans ma chambre claustrophobe comme une traînée de poudre. Des gouttes de sueur apparaissent sur ma peau et rapidement évaporée, laissant la place à la prochaine ronde de rosée salée. Le moteur rugit sous moi et envoyé mon corps en ondes de cinétose; Je suis coincé entre la chaleur et les vibrations monstrueuses.

Je posai sur mon matelas raide et fixai le plâtre de la couchette supérieure dans l'espoir que mon vieil ami, le sommeil, allait bientôt me rendre visite. Mais quand il n'y avait aucun signe du visiteur perdu depuis longtemps mon esprit a commencé à dériver loin; ici, je suis sur un bateau en Sundurbans du Bangladesh tournage d'un documentaire, mais comment ai-je ici?

Opportunity a frappé à ma porte quand je reçus une invitation à décoller au Bangladesh dans le cadre d'une petite équipe pour filmer un documentaire juste une semaine plus tôt. Bien que ne connaissant personne ou l'un des arrangements, j'ai immédiatement commencé mes valises et se préparer à l'inconnu.

Heureusement, l'inconnu était incroyable. Nous étions un total de 13 journalistes et cinéastes du monde entier qui étaient tous sur la même mission; pour dépeindre la beauté du Bangladesh. Nous avons séjourné dans la capitale, Dhaka, pour la première moitié du voyage où nous avons rencontré plusieurs ministres, a visité les musées historiques et assisté à la plus grande célébration de la nation, la nouvelle année Bangla. Nous avons ensuite pris l'avion pour Les Sundurbans, qui est décrit comme les plus grandes mangroves dans le monde et abrite le célèbre Tigre du Bengale, et nous sommes restés sur un navire et exploré les rivières et les jungles pour le reste du voyage. Et pour chaque étape et chaque événement J'y étais avec mon appareil photo, documenter tout.

Entre la chaleur, le manque de sommeil et de traîner autour de l'équipement lourd, je ne l'ai pas eu le temps de saisir la réalité de ce qui se déroule jusqu'à ce que ma dernière nuit à bord du navire. Mes épaules étaient douloureux et mes pieds étaient boursouflés, mais comme je l'ai finalement eu un moment pour moi, je compris à quel point ces derniers jours ont été parmi les plus heureux de ma vie. Et pourquoi devrait-il en être autrement?

Faire des films a été un rêve de longue vie, mais au-dessus et au-delà, je l'ai toujours voulu voyager et films documentaires, et à un moment donné, même voulu être photographe de guerre. Mais comme «la vie est arrivé» et ma carrière a obtenu dérouté, le rêve devenait plus lointain jusqu'à ce qu'il a fini par devenir un point à l'horizon. Et bien que je me suis arrêté en parler, je me voyais de temps en temps dans des pays lointains, en plaçant des caméras dans les endroits les plus obscurs et en introduisant le monde des histoires et des idées qu'ils ne jugées possible. Heureusement, l'univers a une façon de tester la façon dont nous sommes désespérés pour remplir nos plus profonds désirs les plus sombres, ce qui est de savoir comment je me suis retrouvé au Bangladesh avec deux caméras dans mon sac à dos.

Avec cinq jours de tournage consécutive, je suis en mesure de recueillir l'essence même du pays, de ses «rues de la ville animée de ses« jungles luxuriantes serein. Nous avons rencontré les gens du pays et capturé leur patriotisme et leur curiosité; nous avons interrogé le ministre d'Etat et a reçu un aperçu des systèmes de travail politiques; nous avons mangé et ri avec notre guide et avons attrapé un aperçu des merveilles de l'esprit humain - sa générosité, sa gentillesse, son hospitalité. Mais, outre l'apprentissage de la culture et l'histoire d'un autre pays, j'ai surtout appris beaucoup sur moi-même; mon niveau de dévouement, mes ambitions et la bonté en moi.

Le travail dur a toujours été une seconde nature pour moi, mais après avoir été en sommeil pendant si longtemps et coincé dans la zone de confort, j'ai oublié à quel point j'aimé verser mon sang, de la sueur et des larmes dans un projet que je vraiment soigné. Mon rôle en tant que caméra femme sur ce voyage était un bon rappel de ce; ne suis-je jouis seulement mon travail mais je suis également convaincu de trouver les meilleurs endroits pour mon appareil photo et tirer le meilleur parti du paysage. J'étais tellement captivé que même étant genoux dans la boue avec le soleil brûlant ma peau ne pouvait pas me phase. J'étais en vie; quelque chose sur ce voyage m'a rempli d'une bouffée d'air frais, une sensation qui a pris sur chaque pouce de mon corps.

Il y avait aussi quelque chose d'être confiné dans de petits espaces avec douze autres personnes pendant une semaine entière qui a été gratifiant. Les étrangers sont devenus des amis et de longs silences transformés en marathons de chant sur le bus. Les histoires ont été partagées et les débats ont été menés dans les premières heures du matin. Nous étions tous épuisés et plus travaillé, mais nous étions tous passionnés par ce que nous faisions. Et quand nous sommes tous réunis pour un dernier dîner, et comme les fourchettes et couteaux nonchalamment grattées nos assiettes, nous avons tous réalisé que même si nous aurions probablement jamais revoir que nous étions tellement reconnaissants pour l'expérience.

Quelque chose en moi a changé au cours de cette semaine. Il m'a appris que mon appareil photo peut décider d'arrêter de travailler au point le plus central, mais une meilleure situation sera toujours surgir et que je vais très probablement un meilleur appareil photo pour capturer avec. Il m'a appris que certaines personnes travaillent à un rythme beaucoup plus lent que moi, mais qui est seulement de me donner plus de temps pour réaliser que j'oublié mon objectif de la caméra dans ma chambre. Il m'a appris que, bien que le soleil brûlant va me donner un mal de tête sévère, ce sera vraiment la peine quand je la lecture de la séquence du crocodile attraper sa proie. Combinés ensemble, mes réalisations ont ouvert la voie à une meilleure position morale d'une manière que rien d'autre n'a auparavant. Et est-ce pas la plus grande beauté de mon voyage? Pour se rendre compte que les plus grands épiphanies se trouvent dans les escrocs et les recoins les plus inattendus?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire