Donc, vous voulez être un guide naturaliste?

En termes de vacances de la faune dédiés, le travail du chef de la visite naturaliste est claire: pour agir à titre d'ambassadeur entre la nature et les visiteurs humains. Diriger des visites dans la nature, que ce soit dans l'intérieur de l'Australie ou les mers entourant l'archipel des Açores, exige une connaissance approfondie de l'emplacement et de son histoire, ainsi que les compétences nécessaires pour communiquer ces connaissances à un groupe. Pour les amateurs de nature qui aiment aussi travailler avec les gens, devenant un guide naturaliste professionnel est une excellente façon de profiter du plein air tout en diffusant cette passion aux autres.

Le rôle d'un guide naturaliste

D'une manière générale, un naturaliste est un expert en histoire naturelle, qui est la recherche et l'étude des organismes dans leur environnement - et comprend les plantes, les animaux et les champignons. L'histoire naturelle diffère de la biologie en ce qu'elle se concentre sur l'observation plutôt que des méthodes expérimentales. Un naturaliste pourrait se spécialiser dans la botanique, la zoologie, l'entomologie, ornithologie, ou de l'écologie, mais tous les naturalistes aura une chose en commun: ils sont passionnés par le monde naturel.

Un bon tour leader naturaliste a besoin de communiquer et de diffuser cette passion aux membres du groupe lors d'une excursion de la faune efficacement. Ils sont effectivement des ambassadeurs culturels et écologiques entre un lieu (et de l'habitat) et les visiteurs extérieurs, responsables d'avoir une meilleure compréhension de la flore et de la faune locales pour les amoureux de la nature qu'ils mènent.

Outre leur rôle en tant que l'enseignement des ambassadeurs, des guides naturalistes sont également en charge de la logistique concernant les vacances en groupe ou excursion. Ils pourraient accompagner le groupe vers et depuis le lieu de la visite, organiser les activités et le transport de la journée, et régler des questions ou des problèmes. Ils pourraient aussi avoir à déposer un rapport après chaque visite, ils mènent en fonction de leurs observations et de l'expérience avec le groupe.

Devenir un guide naturaliste

Toute personne qui veut devenir un chef de la visite naturaliste aura un avantage avec un diplôme universitaire - surtout si le degré est en foresterie, sciences de l'environnement, ou la gestion de la faune. Cependant, vous ne pas nécessairement besoin d'avoir un diplôme universitaire pour devenir un guide naturaliste. Il existe des programmes de formation qui peuvent enseigner et directeurs d'interprétation techniques, histoire naturelle et culturelle, et même les compétences linguistiques.

Avoir une solide base de connaissances est essentiel d'être un chef de la visite naturaliste, comme il ou elle devra être en mesure d'identifier la flore et la faune qu'ils rencontrent, ainsi que de les mettre dans le contexte de l'histoire culturelle et naturelle. Mais en dehors de la connaissance approfondie, un guide doit être en mesure de communiquer cette information clairement et efficacement. Ils devraient être engageante mais instructif, agréable mais professionnel. guides naturalistes peuvent conduire la même tournée plusieurs fois, donc l'enthousiasme est une qualité extrêmement importante. Bien que l'emplacement peut être la même chose de la tournée à la tournée, un groupe en constante évolution des visiteurs rend les choses intéressantes.

Pour profiter d'une carrière réussie en tant que guide naturaliste, il est essentiel d'équilibrer la connaissance naturelle et scientifique avec une manière amicale et engageante. Que l'itinéraire est basé au Canada ou aux Canaries, des conseils d'experts sur les vacances de la faune peut faire toute la différence à l'expérience des participants.

Marissa Ellis-Snow est un écrivain indépendant nature. Si vous êtes à la recherche pour des vacances avec un accent sur la faune, le plomb par un accompagnateur naturaliste, Naturetrek est spécialisé dans l'histoire naturelle dirigée par des experts et des visites de la faune dans le monde entier. Naturetrek apporte plus de 25 années d'expérience pour les expéditions polaires et des visites à d'autres régions spectaculaires de la Terre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire